Index de l'article

Trier s’est progresser à l’institut Léopold Bellan (même article sur le journal ccve)

L’institut Médico-professionnelle Léopold Bellan à Vayres sur Essonne reçoit 79 adolescents confrontés à des difficultés intellectuelles et (ou) psychologies. Le personnel se compose d’éducateurs et moniteurs spécialisés, des professeurs d’écoles, mais aussi des infirmières, et des psychiatres.

Malgré, l’investigation du personnel, pour essayer de respecter les consignes de tri, certaines poubelles jaunes ont été refusées lors des collectes à plusieurs reprises.

Notre ambassadrice du tri a pris contact avec l’institut pour proposer une formation sur le tri des déchets sur l’ensemble du site.

Cette formation, se compose en 2 parties, la première action a été de former l’ensemble du personnel afin qu’ils puissent répondre aux questions des adolescents. Cette formation a eu lieu, le samedi 01 juin 2013, pendant les portes ouvertes de l’établissement.

La seconde action, sera de former les adolescents qui vivent la semaine sur le site.

Les agents, dans un premier temps ont été moins réceptifs aux explications données mais au fur et à mesure de la formation, ils ont débordées d’attentions et d’assiduités. Leur sympathie a permis une osmose parfaite avec notre ambassadrice du tri.

↓ Visitez les sites Internet de la Communauté de Communes du Val d'Essonne en cliquant sur les vignettes ci-dessous. ↓

ec2