Dès sa création en décembre 2002, la Communauté de Communes du Val d'Essonne s'est intéressée à l'environnement.  Il  n'est pas exagéré de dire que l'environnement est m'me à l'origine de la naissance de notre Communauté de Communes. La conscience des Elus du Val d'Essonne de bénéficier d'un environnement très privilégié, mais fragile, les a conduits à se retrouver autour d'un projet communautaire dont le pilier fondateur est la volonté de préserver et protéger pour les générations actuelles et futures notre cadre de vie exceptionnel.

La réduction et le meilleur traitement des déchets sont une priorité nationale, régionale et départementale. C'est aussi une priorité pour la Communauté de Communes du Val d'Essonne qui assure l'élimination (collecte) et la valorisation (traitement) des 22 213 tonnes de déchets produits par plus de 23 000 foyers  (soit 52 440 habitants) répartis sur 20 communes* du Val d'Essonne (*la CCVE n'exerce pas directement cette compétence pour la commune de Leudeville).

La CCVE a en charge :
La collecte et le traitement des ordures ménagères, des emballages, du papier, du verre, des déchets végétaux, des encombrants, des déchets assimilés aux ordures ménagères des professionnels et administrations. Réduire la production de déchets, bien trier et beaucoup,  sont une nécessité pour l'avenir de notre planète. Plus de déchets triés, ce sont en effet plus de déchets recyclés et un environnement mieux préservé. C'est l'affaire de tous, mais avant tout l'affaire de chacun. Pour vous aider à avoir les bons réflexes ce site vous propose quelques conseils...


ERROR_FILE

↓ Visitez les sites Internet de la Communauté de Communes du Val d'Essonne en cliquant sur les vignettes ci-dessous. ↓

ec2