pictoMyPocketTriRecto


Besoin de changer de bac ?

Utilisez

le formulaire

en ligne.

 

 


Vous déménagez 

ou changez de situation ?

Téléchargez le formulaire de déclaration

La 32ème édition du festival international du film denvironnement

Du 3 au 10 février 2015 aura lieu le Festival International du Film d’Environnement à Paris et en région parisienne.

Entièrement gratuit, il propose une programmation internationale, essentiellement inédite, de longs, moyens et courts métrages, documentaires et fictions, ainsi que des web documentaires, destinés à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux, sociaux et humanitaires.

Le Festival international du film d’environnement est organisé depuis 2004 par la Région Île-de-France. C’est un lieu de découvertes et d’échanges autour des problématiques environnementales et sociétales. Il a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux enjeux environnementaux et sociaux du développement durable.

Le FIFE, ce sont 13 000 spectateurs, une centaine de films en salle, une vingtaine de webdocumentaires, une quinzaine de salles partenaires dans toute l’Ile-de-France.

Cette année, alors que Paris-Le Bourget s’apprête à accueillir le sommet mondial sur le changement climatique du 30 novembre au 11 décembre 2015, le festival s’inscrit dans le cadre de l’année climat 2015 organisée par la Région et ses partenaires pour sensibiliser les Franciliens.

Pour consulter toutes les infos pratiques et vous inscrire, CLIQUEZ.

 

↓ Visitez les sites Internet de la Communauté de Communes du Val d'Essonne en cliquant sur les vignettes ci-dessous. ↓