pictoMyPocketTriRecto


Besoin de changer de bac ?

Utilisez

le formulaire

en ligne.

 

 


Vous déménagez 

ou changez de situation ?

Téléchargez le formulaire de déclaration

La mobilité : bouger autrement

    La mobilité pour les habitants de notre territoire est une question importante. Oubliés depuis des décennies dans la programmation d'offres de transports structurants, les territoires aux franges de l'Ile-de-France n'ont souvent d'autre choix que de mettre en place des solutions innovantes.

    Le Val d'Essonne n'échappe pas à cette réalité. L'action de la Communauté de Communes du Val d'Essonne en matière de transport vise donc à :

    • Favoriser l'emploi de modes de déplacement doux par la création d'un schéma de circulations douces puis la réalisation des actions qui seront préconisées par ce schéma,
    • Favoriser l'accès aux transports collectifs, notamment les gares RER :
      • Par la création ou le réaménagement de parcs de stationnements à proximité des gares,
      • Par la réalisation d'une étude en vue de mieux adapter l'offre de transports collectifs (lignes de bus),
      • En complétant l'offre de transports par la création d'un service de transport à la demande.

    MOBI'VAL D'ESSONNE : une solution innovante sur mesure

      Depuis le 1er octobre 2009, MOBI'VAL D'ESSONNE est le premier transport en commun à la demande d'Ile-de-France agréé par le S.T.I.F. (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) qui est la seule autorité organisatrice de tous les transports d'Ile-de-France.

      MOBI'VAL D'ESSONNE complète l'offre classique de transport durant les heures creuses, où les habitants n'avaient d'autre choix que de prendre leur voiture. Destiné à tous les habitants, et notamment aux Personnes à Mobilité Réduite, MOBI'VAL D'ESSONNE  permet d'optimiser les déplacements de plusieurs personnes et évite de voir de grands bus sillonner nos villages avec 3 personnes à bord… Pour tout renseignement sur le fonctionnement de MOBI'VAL D'ESSONNE : www.mobivaldessonne.com

      ↓ Visitez les sites Internet de la Communauté de Communes du Val d'Essonne en cliquant sur les vignettes ci-dessous. ↓