pictoMyPocketTriRecto


Besoin de changer de bac ?

Utilisez

le formulaire

en ligne.

 

 


Vous déménagez 

ou changez de situation ?

Téléchargez le formulaire de déclaration

2011, année blanche pour notre REOMi, mais année utile : quelques règles à respecter

Lors du Conseil Communautaire du 14 décembre 2010, la décision a été prise de reporter la mise en œuvre de notre REOMi et de faire de l'année 2011 une année de ´ mise en condition ª des usagers avec une facturation à blanc.

couv info dechets7  

L'application de cette décision a nécessité toutefois que quelques principes soient arr'tés sur les modalités d'application de cette REOMi à blanc. La Commission Ordures ménagères s'est donc réunie dès le 10 janvier dernier et a étudié quelques règles qui ont ensuite été approuvées et arr'tées par le Bureau communautaire. L'esprit est de se mettre en situation réelle. D'agir comme si la REOMi s'appliquait réellement pour adopter dès aujourd'hui les comportements de demain. C'est le meilleur moyen de se préparer positivement à un passage à une nouvelle REOMi en 2012, et le gage de bases de calcul plus fiables pour la construction d'une nouvelle grille de tarifs. Quelques adaptations ont cependant été apportées pour tenir compte du contexte de cette année particulière, notamment en termes de facturation puisque la TEOM reste en 2011 le mode de financement du service.  

Pour connaître les quelques règles à respecter en 2011, vous pouvez télécharger un document d'information sous format PDF en cliquant ici. 

Vous y trouverez des informations sur la collecte des bacs, la collecte des déchets  verts et notamment celle des fagots.

↓ Visitez les sites Internet de la Communauté de Communes du Val d'Essonne en cliquant sur les vignettes ci-dessous. ↓